Open d'Apnée de Lyon

Mots-clés : 

Ce sujet a 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Jérôme B Jérôme B, il y a 3 mois et 1 semaine.

• Auteur
    Photo du profil de Jérôme B Jérôme B 
    Participant

J’ouvre un sujet pour vous parler de l’Open d’Apnée de Lyon.
    Cyrnéa est partenaire de cette compétition par équipes mixtes et de nombreux membres du club étaient présents pour la première édition le 28 mai 2017 : parmi les compétiteurs, les bénévoles ou dans les gradins.

La prochaine édition aura lieu le 20 mai 2017, toujours dans le magnifique cadre du Centre Nautique Tony Bertrand (la “piscine du Rhône”).

Alors que ce soit en tant que compétiteurs, bénévoles pour donner un coup de main ou simplement pour en parler autour de vous… nous avons besoin de vous !

Pour suivre l’actualité de la 2° édition :
    wwww.openapneelyon.com
    http://www.facebook.com/openapneelyon
    twitter.com/openlyon

Si vous voulez participer à l’aventure en tant que bénévole (quels que soient vos talents), je vous invite à vous rapprocher d’Alain (Richioud) et de Nicolas (Depelchin).

Participant

La première édition a eu lieu le 28 mai 2016, vous aviez rectifié… mais parlons de la prochaine !

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues :
    – D’abord pour le montage et le démontage, plus nous serons nombreux, plus ce sera rapide.
    – Et aussi pour expliquer. Expliquer ? Eh oui, le public est composé de personnes qui connaissent les compétiteurs ou les organisateurs, mais aussi de passants pour qui l’apnée, c’est Le Grand Bleu de Luc Besson, Free Fall de Julie Gautier et Guillaume Néry, et puis… c’est à peu près tout ! Quelques personnes disponibles pour répondre aux questions du public permettraient aux spectateurs de mieux comprendre ce qui se passe dans le bassin. C’est un autre moyen de promouvoir notre belle discipline !

Vous connaissez tous Alain et Nicolas, n’hésitez pas à aller en discuter avec eux.

Une dernière chose : les organisateurs ont beaucoup de choses à gérer et donc à planifier. Le coup de main de dernière minute est un plus indéniable, mais savoir à l’avance qui fera quoi permet de libérer l’esprit pour gérer l’imprévu le jour J…

Bref, dans l’eau, au bord du bassin ou dans les gradins, nous vous attendons pour le 20 mai 2017 !

Photo du profil de Jerome C Jerome C 
    Participant

Dispo et motivé pour filer un coup de main pour l’organisation !

Participant

Super, merci !
    Les premières choses à faire :
    – déterminer ce sur quoi tu peux nous aider (montage/démontage, accueil, explications au public…) et le partager ici
    – en parler dans ton groupe d’entraînement : le problème de la pataugeoire de Vaise fait que les groupes ne se croisent pas le mardi et le jeudi et comme tout le monde ne va pas à Vénissieux le mercredi, nous n’avons pas l’occasion de tous nous voir.

Photo du profil de Ariane Ariane 
    Participant

Hello
    Chose promise, chose due. Dispo ! Juste, je ne sais pas encore si je pourrai rester bien tard pour vous aider en fin de journée (peut-être un autre événement sportif le lendemain ; auquel je participerai, pour le coup).
    Je veux bien faire de la pédagogie auprès du public ingénu et assoiffé de connaissances. Faudra par contre apporter de l’eau à mon moulin. Je suis preneuse de sources d’informations à lire / regarder / écouter. Que je puisse répondre aux questions ! Dites-moi où vous puisez vos connaissances !
    Bises

Participant

Merci Ariane, c’est noté.
    Ne t’inquiète pas, lorsque nous aurons identifié les personnes volontaires pour donner des informations dans le public, nous organiserons un petit briefing pour avoir un fil conducteur. Par ailleurs, nous réfléchissons à un support à destination du public.
    Je te rassure, ce que tu appris sur la discipline au cours des entraînements constitue l’essentiel de ce qu’il y a à savoir sur le sujet. Le briefing servira surtout à mettre tout le monde en phase sur le déroulement des épreuves, et à mettre l’accent sur la sécurité dans notre communication.
    D’ici là, si tu veux faire avancer le sujet, n’hésite pas à en parler aux personnes que tu croises aux entraînements, pour qu’on constitue une petite équipe d'”ambassadeurs”.

Participant

Nous sommes maintenant à moins d’une semaine de l’Open Apnée Lyon qui se déroulera samedi 20 mai 2017.

Merci à tous les membres du club qui ont proposé leur aide en tant que bénévoles, votre présence fera la différence !

Quelques têtes connues dans le bassin également car l’Open accueille une équipe CYRNEA composée d’Anne, Estelle, Benoît, Jean-David et Richard.

Si vous lisez ceci et que vous n’avez prévu d’être ni dans l’eau ni au bord du bassin, eh bien… il reste de la place dans les gradins !

A samedi !

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Contact

Une question ? besoin de plus d'infos? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais. Simplement, sachez que nous sommes un groupe de bénévoles et que nous ne consacrons pas tout notre temps au club.

En cours d’envoi

©2017 Cyrnea - L'apnée à Lyon

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?